Course de côte en Alaska ? Ou j’ai pas tout compris !

Envie de tâter du circuit à moindre coût ? allez, avouez-le, vous y avez déjà pensé !

Et comme d’habitude, la 3.2 refait surface : rustique, solide et assez facile à optimiser.

1) vous allégez l’auto (et hop un intérieur en moins et un baquet en plus).

2) vous optimisez le châssis (étriers de 964, amortisseurs tarés piste, barres stab. d’un plus gros diamètre).

3) vous installez un pont autobloquant dans la boite de vitesse.

4) vous améliorez un peu le moulin (à chacun à sa recette).

Et là je ne comprends plus, l’auto que j’ai sous les yeux est parfaitement en phase avec les 3 premiers points de ma liste ; coté moteur cela y ressemble………….sauf le radiateur placé dans l’aile avant droite : il est gros comme un paquet de cigarette ! En toute logique : piste + moteur modifié = plus de calories à évacuer………..soit un radiateur plus grand, pas plus petit !

Après un quart d’heure de réflexion, trois hypothèses :

-celui qui a posé ce radiateur est un crétin congénital !

-il n’y avait que cela en stock le jour de la pose !

-ce véhicule est prévu pour le championnat de courses de côte en Alaska où une température polaire limite la montée en température du moteur !

En tout cas, pour le bassin Parisien, j’en monte un avec une taille convenable ! Une petite photo vous permet de visualiser la taille de la bête !