Les écureuils

ecu

Un clin d’œil à un club de gentlemen drivers

Rennsport Reunion VII:  c’était  ma quatrième participation  et pourtant  je suis resté bouche bée devant  la qualité du plateau! Même si la pluie était de la partie, l’ambiance au sein du Wysard Racing est, elle, restée au beau fixe.


Une saison s’achève……. Saison réalisée avec une nouvelle auto: 356 Carrera 2. Un beau challenge dont la mise au point s’est avérée laborieuse. Cependant une belle 6° place à Estoril nous laisse penser que nos efforts commencent à payer!


Le Mans Classic 2023:  3°  à l’indice  de  performance! Beau résultat   car, sur le papier, les trois  Renault 4cv  sont impossibles à battre. Il aura fallu garder le couteau entre les dents pour accrocher la dernière place du podium.

A noter que, toujours à l’indice de performance, cette auto à déjà gagné à Dijon et quelques semaines après Le Mans, elle gagnera au Castellet.


Tour Auto 2023: en tête, à l’indice de performance, jusqu’à la dernière spéciale………. une deuxième place peut parfois avoir un goût amer.


LMC 2022: dernière sortie pour mamie!  Elle a supporté, sans trop broncher, les contraintes de la compétition et aspire maintenant à une retraite bien méritée!

Au fait, regardez bien, ci-dessous, le résultat de la première manche: septième devant des autos bien plus impressionnantes! Comme quoi, une petite auto bien menée…….

03_Classification_RACE 1


Une nouvelle saison s’est écoulée: une nouvelle auto, une nouvelle recrue dans la « bande »! 2021 marque le retour à une vie sportive presque normale!


« 1000km ADAC » au Nürburgring,

Un format inhabituel en historique sur l’un des circuits les plus exigeants: 6h45′ de course! Une durée qui vous impose de réfléchir un peu: pneus, carburant, freins, pilotes deviennent des consommables dont il faut gérer l’usure ou la pénurie………


Tour Auto 2020, la timbale au bout de la route: victoire à l’indice!


Dijon 2019, grand prix de l’âge d’or, sixties endurance: voyez-vous, en arrière plan de cette photo, une petite auto grise, bien à la peine face aux gros bras en Cobra ou autres type E?

Vieille mais vaillante: première à l’indice de performance!


Tour Auto 2019, un début d’épreuve un peu compliqué…….. mais, à l’arrivée à Deauville, une belle deuxième place à l’indice de performance


Rennsport VI , ou la course avant la course! Deux jours avant l’épreuve l’auto arrivait enfin au port de Houston. Même en pliant bien la carte , le port de Houston est à 3000 km du circuit de Laguna Seca………… distance avalée en camion de location en 29 heures, pauses comprises! Comparée à la première épreuve, le weekend de course fut une simple et agréable formalité.


« Course Porsche », au Mans Classic 2018, pour les soixante dix ans de la marque: victoire à l’indice de performance.


Le Mans 2016

Vous connaissez le dicton « femme au volant, mort au tournant »?  Et bien oubliez le et adoptez: « femme au volant, week-end charmant »!


IMG_3938

Tour Auto 2016

Nous partîmes 3 équipages; mais par un mauvais sort,

Nous nous vîmes un seul en arrivant au port!

Le meilleur a côtoyé, malheureusement, le pire: 2 victoires en spéciale (groupe 3) accompagnées de 2 sorties de routes……….

P.S.: que Pierre Corneille me pardonne!


20150425_174821

Tour Auto 2015, un peu de peine mais nous sommes arrivés à Biarritz!

Edition marquée par la création du CEDLJS2!


IMG_6494IMG_6581

Le Mans classic 2014, les éditions se suivent et se ressemblent: que d’eau!

Concernant la numéro 30, jusqu’à la dernière manche, le podium était en vue (à l’indice de performance bien sûr)!


8692760942_0347436d15_bphoto2

Tour auto 2013…………. ou il faut tourner la poignée en position réserve!


x2_jpg_pagespeed_ic_e-xbNTuITz

Le Mans classic 2012, ou la loi de Murphy, ou comment s’en sortir avec une seule vitesse, trois cylindres et une carrosserie endommagée!


PAU 2012 017

Pau 2012: on prend la même et on recommence


imagesIIGUKEER

Tour auto 2012: 4 cylindres, 4 arbres à cames, 8 bougies et des TB15!


DSCN0733DSCN0646

Rennsport 2011: un grand souvenir malgré un abandon!


sans-titre2

Pau 2011: le petit Monaco (sans le soleil, le prince et la mer)!


SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA

Laguna Seca historic races 2009: special Porsche avec une Porsche « spéciale »!