AMS 78

AMS : L’atelier des Porsche refroidies par air ! — 356 / 911

Boites de vitesses

57 clients nous ont déjà fait confiance pour la rénovation de leur boite de vitesse.

Pourquoi pas vous ?

Notre philosophie repose sur deux éléments fondamentaux :

1) Homogénéité

C’est la grande différence entre « réparation » et « rénovation » ! Le but est de vous proposer un résultat qui soit fiable et d’une grande longévité. A notre sens il n’est pas judicieux d’assembler des pièces neuves avec d’autres qui sont à 80% de leur durée de vie. Il faut absolument s’assurer que les choix techniques sont cohérents pour vous proposer une boite de vitesse qui laissera votre porte-feuilles en paix pendant de trés longues années.

2) Qualité des pièces

Nous nous engageons à utiliser des pièces fournies par le constructeur ou d’une qualité équivalente. Notre expérience vous assure le meilleur choix !

Voici en quelques lignes notre manière de procéder pour la rénovation d’une boite de vitesse.

1) Contrôle de la boite de vitesse

Cette étape nous permet de faire un état des lieux avant de procéder à un quelconque démontage. Cela nous donne une première idée sur l’état de la mécanique.

2) démontage – nettoyage

La boite de vitesse est démontée ; chaque pièce est nettoyée puis contrôlée visuellement.

3) métrologie

La phase la plus importante ! Chaque organe est mesuré et vérifié. Il en résulte l’établissement d’un rapport de contrôle qui permet de décider du sort de chaque pièce :

  -direction la poubelle   -nécessite une rectification   -apte au service

Ce rapport de contrôle est basé sur les préconisation du constructeur.

4) établissement du devis

Le rapport de contrôle en mains, nous pouvons établir de manière précise un devis. Ces deux documents vous sont présentés et expliqués. Une fois le chiffrage accepté, nous pouvons engager les travaux.

5) Assemblage

Petit à petit votre boite de vitesse retrouve sa forme ; sur demande un dossier photo peut être réalisé. Toutes les opération cruciales sont vérifiées à deux reprises (ex : calage du couple cônique).

6) Réglage et essais

La boite de vitesse retrouve sa place dans votre voiture. nous procédons aux différents réglages et essais avant de vous livrer votre auto.

Une bonne boite de vitesse c’est bien ! Mais si elle est garantie c’est mieux !

Il nous parait normal de nous engager sur les travaux que nous réalisons. Une garantie d’un an pièces et main-d’oeuvre est accordée sur chacune de nos réalisations. Elle porte sur :

toutes les pièces neuves montées dans la boite de vitesse. toutes les opération d’assemblage que nous avons réalisées.

 

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BV 519/644…… ou une boite de vitesse de cox totalement revisitée par Porsche


 

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G50/10 destinée à une des dernières 964 RS qui lime encore le bitume…….


 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA BV 915 avec quelques modifications……. couvercle renforcé, plaque de retenue des roulements renforcée, autobloquant, démultiplication « Nürburgring »!


SAMSUNG DIGITAL CAMERA BV 930 montée avec couvercle renforcé et patin anti-déviation.


SAMSUNG DIGITAL CAMERA BV 741


Un détail qui a son importance: nous utilisons ce que nous vendons!


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Sélecteur, pour boite de vitesse 741, chromé et renforcé, adieu les fuites et le risque de casse! Pièce disponible uniquement en échange standard.


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Couple conique 7×31, taille Klingelnberg, fabrication allemande, qualité irréprochable!


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Couvercle de différentiel percé et rainuré pour assurer une meilleure lubrification de l’articulation. Une modification quasiment obligatoire pour les amateurs de conduite « soutenue » et les autos avec du carrossage négatif sur l’essieu arrière.


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Il y a trop de jeu entre le sélecteur de boite et le carter, la présence d’un joint spi neuf n’arrive pas à éliminer la fuite, nous avons la solution: nous modifions/usinons votre nez de boite pour y installer des bagues en bronze fritté! Etanchéité et sélection parfaite!


Un détail qui a son importance: nous utilisons ce que nous vendons!


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Nous pouvons restaurer les logements de roulements sur les carters de boites de vitesses type 915. Les premières versions réalisées en magnésium sont très sensibles au phénomène de déformation des logements de roulements. Si, au démontage,  vous vous apercevez que vos roulements ne sont plus serrés dans le carter, il est temps de faire quelque chose……………


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Connaissez-vous les premières boites de vitesse 915 (72-75)? Vous savez, celles avec le guide de butée non démontable! Celles qui nécessitent d’être ouvertes  pour changer le joint spi de sortie d’arbre primaire! Fini la galère! Nous pouvons extraire le guide de butée et le remplacer par un modèle démontable! Et cerise sur le gâteau, le joint spi peut être extrait et remplacé en un tour de main!